B-table ronde

L’autre référence est une grille (cancer en latin, elle dévore tous ceux qui se prennent à ce « jeu » qui ne va pas droit), un métier à tisser fait d’une suite de nombres qui avance au pas de l’unité, à l’image des nombres entiers. Chaque entier y est associé à sa décimale de PI, sa somme des décimales, son nombre premier, son nombre triangulaire, et son nombre carré. Cette grille est infinie, universelle (valable quelle que soit la langue et le pays), transcendante (grâce au nombre PI), et intemporelle (même si tous les hommes ne connaissaient, ou ne connaissent pas encore ces nombres, elle a toujours été « vraie », et elle le sera toujours).

Nous nous trouvons face à une série de tableaux (abacus, abaci en latin) correspondant à chaque nombre entier. Les inconnues y sont les décimales de PI, qu’il s’agira de trouver (c’est le jeu arithmétique de la quadrature du cercle – nous savons que le jeu géométrique est impossible) grâce à leurs sommes (additio), ce qui ne manquera pas de nous assommer en nous poussant vers la somme IL. Le « jeu » consiste donc à retrouver ces sommes grâce aux relations de « CO incidences » (les incidences de 314 CO) qui existent entre les chiffres et entre les mots. Ensuite, il sera très facile d’en déduire chaque décimale.

Parce que cette grille exprime la relation entre le cercle et son diamètre, le lien entre I et O, elle sera souvent appelée dans les légendes et mythologies « la Table Ronde », sinon le serpent, le dragon, le Cheval, le Pont sur l’O (qu’il soit Pont Euxin ou Pont d’Arc), voire l’arche d’alliance ou l’arbre de la connaissance, et nous comprendrons pourquoi Hera transforma en vache (bos 2018) la belle IO maîtresse de Zeus (Jupiter) son mari.

Cette table ronde représente donc la suite des nombres entiers et 7 cases qui lui sont associées (soit 8 cases au total). En effet, à chaque nombre entier 1) correspond 2) une décimale de Pi, 3) pour les nombres pairs, un binôme formé par cette décimale et la précédente, 4) toujours pour les nombres pairs, la somme des décimales prises deux par deux, 5) pour tous les nombres, la somme des décimales prises une par une, somme que j’appelle enfant, fille si le nombre est pair ou fils pour un nombre impair (arrangement de Platon), le 0 et le 1 sont hermaphrodites, n’ayant pas de sexe précisé ou les deux sexes à la fois, 6) le nombre premier, 7) le nombre triangulaire, et 8) le nombre carré… Il faudrait également considérer une ligne 4 bis et une ligne 5 bis qui rajoutent la partie entière de PI, le nombre 3 C (la tête du Cheval), mais l’addition peut se faire de tête…

Le jeu est donc le suivant : connaissant pour chaque nombre entier les cases 1, 6, 7, 8, en déduire la case 5 (somme des décimales), puis en découleront les cases 2, et 3, et 4… Allez, dirait le vieux No E, partez avec moi dans mon arche à la recherche du 5ème élément !

 

Le calcul mental permanent n’est pas aisé, c’est pourquoi, des millénaires plus tard, ON inventera l’ordinateur qui fera le travail tout seul à partir de deux nombres, I et O… En attendant, l’homme lambda découvrit qu’il fallait, en gros (l’affaire pouvait parfois déborder sur les côtés), à partir du numéro 10, multiplier le nombre de la ligne 1 par un coefficient compris entre 4.5 D.E et 5 E (ou le diviser par un coefficient compris entre 2 B et 2.22 B.Y), pour obtenir une approximation du résultat de la ligne 5. Ensuite, il suffisait (disait le grand YA.KA 322 la vie du choix !) d’affiner le fromage (caseus latin). Mais c’est là, dans les détails, où se trouvait le di.ab.ol.us, au poids de 79 GI et au total de 2090 UIO (orphelin, une anagramme d’OUI, à une unité de VIA 2091 la voie) ou (avec O14) de 3490 CDIO, anagramme de DICO je dis, ou de CODI, qui aurait pu (à une unité près) être l’enfant de 777, mais qui est l’envers de 943 le fils de 209 UI!

La Table Ronde nous révèle que le RIG de l’origine (origo) se retrouve, 1797 RIG, en case 74 GD (double de 37 CG et anagramme de GOD 704) qui est la fille de 14 O (fille de 4 D fille de 1 A) et la mère de 357 CEG (moitié de 714 GAD ou GO, et l’envers de 753 l’année de naissance de Iesus) et de 360 CFO (moitié de 720 l’enfant de PI) … Notons au passage que O.RI.GO totalise 249 BDI (fils de 51 et permutation de 9204 IUD la fille de 2019) avec un O à zéro, mais 907 IOG (premier de 155 PE et fils de 201 UA l’envers d’AU) avec O 14.

Tout cela peut paraître hermétique au premier coup d’œil, mais n’oublions pas qu’Hermès (tourment des hommes mortels et des dieux immortels, HE.RM totalise 1797 RIG) était, entre autres, le dieu des carrefours (Y 22 le choix) et celui des bornes (des références) pour rejoindre OrigO, l’origine, au moins celle de l’écriture quand ON lisait une ligne de gauche à droite, et la suivante de droite à gauche. Et tout commença à tourner comme une girouette depuis que l’auteur de l’I (celui d’IL et IAD) et de l’O (celui de l’O du C) avait pris l’une de ses anagrammes pour nom: O HERM.ES, tu es HOMER… Oui, la MER d’HO 80, car tout ce qui est en bas est en haut, et tout ce qui est en OH 08 est en bas, disait Hermès Trismégiste, le Seigneur du Trois C qui sçavait HO pour souligner 88 (mère de 430 DCO anagramme de COD) … Si Mercure prenait soin de lui, comme le fera ensuite Merlin qui se retournait pour unir NIL et REM, le mot MER était donc essentiel, avec son poids de 34 CD, et son M.ER 012.517 au total de 0529 (O)EBI, une permutation de 9520 IEU (que l’on peut entendre aujourd’hui comme JEU), l’envers de l’OBEI, obéi comme le sera Dieu (permutation de vide O, vois l’O, ou GOD 704 le double de 352 CEB l’envers du BEC, l’artisan du langage des oiseaux et de Badebec, l’épouse de Gargantua)… C’est ainsi que M.ER.DA devint 570 EGO, que je compris le sens de l’EGO espoir de GO 70 la divination de l’O comme étant le jeu du DA 41 ou de 14 O son envers, mais qu’il pouvait rapidement me faire un caca (3131, lu aussi CNA, fils de GOD) nerveux si je me prenais au sérieux. De merda j’ai choisi l’anagramme D.RE.AM au total de 291 BIA l’envers de 1920 TU, la mère de 1304 NOD/ACOD la voie de COD, tout comme 290 BIO… Devant cette confusion, je me suis donc contenté d’être l’Homme de la Mer qui contemplait M et R au total de 29 BI le dieu du renouveau, et leur union MR 1217, lue aussi MAG, début du mot magia, ou RM 1712, lue aussi AGAB (la voie de GAB le début de Gabriel l’inventeur du café pour Mahomet – 712 GAB, l’envers de BR, est mère de 3165 CAFE, c’est étonnant ! – messager de Dieu comme Hermès était messager des dieux), ou lue RAB que l’on retrouvera dans l’arabe et Barabbas, et surtout, pour le français, dans Rabelais fondateur de notre langage véhiculé par l’Argo du T (206), le bateau ouf des Argonautes modernes et du f.ut.ur 4042 fille de 908 IOH.

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *