1. Da Vinci Ultima CenaLa Cène, ou le dernier Souper

 

C’est la scène fétiche du roman Da Vinci Code (Dan Brown), et de tous ceux qui imaginent Jésus ayant une descendance avec son ami(e) assis(e) à sa droite sur le tableau peint sur un mur du réfectoire du couvent dominicain de Santa Maria della Grazie à Milan. Elle était bien peinte depuis l’origine, cette petite qui n’est pas citée dans les Evangiles, et elle a bien été acceptée dans le tableau par les hommes d’église qui en étaient les commanditaires. Était-ce une indication que ces hommes d’église faisaient partie des initiés du Code, au même titre, peut-être, que les papes ? A moins que Jean ne soit là pour réveiller dans nos cœurs l’image androgyne de l’ambiguïté hermaphrodite, et faire en sorte que chacun se pose la question de l’authenticité de « l’Histoire » racontée ? Non pas la relation sexuelle de Jésus avec une femme, ou avec un homme, mais l’existence même de cette histoire devenue, finalement, le premier « Roma N » d’un « N’amor » le plus extrême, allant jusqu’à la fin ultime de l’objectif fondamental, la civilisation Amor/Roma, mourir pour ceux qu’on aime… Oui, l’expression du plus grand roman d’amour, et du don de soi pour les autres (en l’occurrence, dit le Nouveau Testament, pour racheter les péchés, P.EC.CA.TA au total de 290 père de 1304 la voie du COD) ; tout cela pour expliquer à des analphabètes un Code arithmétique qui menait le monde et qui se résumait par la barque de pêcheur (oria) de HI.ST (poids 54 ED, total 1908 TOH, double de 954 IED l’envers de DEI, à une unité de 1909 TOI le fils de 435 DCE flip-flap de CODE) l’homme du renouveau de ST 1819 (lu aussi SAI) fils de 414 DAD ou DO… J’insiste sur ST l’envers de TS 1918 (référence prise par Lao Tse) l’envers de 8191 HTA (l’homme du digit caché des bâtisseurs de cathédrales), parce que nous allons y trouver le cinquième Parfait

Au plafond 36 (carré de 6) rectangles, fille de 8 H et de 9 I (nous retrouvons 89 HI l’homme du renouveau) mère de 174 RD, de 177 RG (qui totalisent 351), du premier 151 PA et du triangulaire 666 la fille de 144 ADD double de 72.

Au poids de 72 UL.TI.MA totalise 2’331 le dieu 331 (premier de 67, 331 est aussi la somme de I.UD.AS), l’envers de 1’332 (double de 666) la voie de 332, où l’on perçoit une somme égale à 333 fils de 67… Au poids de 22 Y, CE.NA 35.131 totalise 166, moitié de 332…

Ensemble ultima et cena totalisent 2497 BDIG, le père de 11531 LECA, envers de NEL, une énigme A CLE et de 11’534 LECD comprendre ECD flip-flap de CODE… A l’envers, 7942 GIDB est la fille de 1756 REF la voie de GEF, une référence pour celui qui porte la lumière, Lucifer, des choses qui tournent à l’envers, ou du Temps qui se retourne. Sur la peinture, da Vinci nous montre deux personnages (seulement) qui mettent leur main sur une boule invisible, ce sont Jésus avec sa main droite, et Judas, pour la main gauche, sinistre, naturellement, puisqu’elle lit à l’envers !

Pourquoi Jésus victime de Judas ? I esus et I udas, un jeu d’I…

Au poids de 182 SB (double de 91 AI premier de 13 N), I.es.us Ch.ri.st.us totalise 6599 FEII la fin de l’espoir d’I bis… C’est sa partie « code terrestre ». En même temps, il est le premier fils de Dieu, et si nous considérons que Dieu (au poids de 38 CH double de 19) est le T 19 AI la voie du renouveau, alors Jésus serait aussi le premier de 19, soit 67 FG la fin de la divination (somme 13, produit 42, flip-flap de 607 fils de MI), c’est lui qui faisait, sous Virgile, l’amour avec AI pour faire FAGI, un hêtre ouvert à tous. Ainsi, le Jésus fils de Dieu (67), fait homme (6599) devenait fils de Maria et de Joseph (total 1477) sous l’étiquette 6666 la fin de 666… Pour information, 6666 (fils de 1477 fils de 331 le premier de 67 et le fils de 68 fils de 13 N le premier de 6) est le double de 3333 fils de 748 devine la mort de l’homme (qui est aussi mère de SAGA et du premier 5683 EFHC un flip-flap de CHEF), la fille de 168 QH la voie de la fin de l’homme…

C’est une peinture à la détrempe (tempera), qui nous trempe dans le nombre (era) TE.MP (poids 51, total 1410 OK). Nous sommes bien mouillés, grâce à I udas, traduit par tu mouilles I, qui peut expliquer le baiser mouillé fait à I esus, je suis dévoré par le renouveau d’une telle idée… Et, si Dieu est le T 19, mangé par le renouveau, au cœur de 99 I bis, nous en retrouverons une clef derrière 9199 ITI, le fils de 388 (double de 194 AID fille de 39 CI) et de 2018 US (double de 1009 le premier de 169 QI la voie de la fin d’I) …

Au poids de 52 l’espoir de Dieu, I.ud.as totalise 331 CCA le premier de 67 (le premier de 19 T, père de 330 et de 333 la moitié de 666) et le fils de 68 la fin de l’Homme, et le père de 1477 (la somme de Maria-Joseph). Comme 331 est aussi père de 1474 la voie de la mort de GD (74 fille de 14 et mère de 360), qui se lit aussi OGD un flip-flap de GOD qui est mère de 3131, nous voyons bien que Iudas 0331 est un flip-flap de CON 3013, et c’est d’ailleurs l’air que Léonard lui donne, en lui faisant serrer la bourse de sa main droite alors qu’ils sont en plein repas.

Iudas et Iesus, à eux deux, pèsent 234 ZD la déesse CD (moitié de 468 la fille de 99 II), fille de 46 (tout cela sent la fin puisque 234 s’accouple avec son envers 432 fille d’HI pour faire 666 !), et totalisent 6’930 FICO la fin du renouveau de 30 CO, (l’enfant de 1535 PCE qui est le fils de 345 CDE un flip-flap de CODE), le père de 31300 CACOO (qui peut se traduire par je chie O – tout ce qui est en bas est en haut) un flip-flap de O CON, qui voit 31 et 300 totaliser 331 pour bien marquer Iudas dans ce jeu d’O. Le pauvre n’était traître qu’à cause de son nom, et tout cela pour 30 CO deniers seulement ! C’est d’autant plus ridicule que notre Iesus (IC) devait certainement être connu de tous s’il était si célèbre, et le baiser de Judas n’a servi à « rien », c’était nul ! Sauf qu’il était là pour la référence à l’ABAC de la corde à 13 nœuds et 12 intervalles, faite pour construire des angles droits.

Cette peinture mesure 460 x 880 cm, deux dimensions caractéristiques si l’on connaît 460 DFO [moitié de 920 IV (pour la veritas) et mère de 2020 BOU et 2023 BOZ] et 880 HHO [double de 440 le côté de la Grande Pyramide, qui est le double de 220 BU flip-flap de 2020, c’est aussi la mère de 3914 CIO et 3917 CIR, et du premier 6833 FHCC la fin de l’homme 33 fils de l’homme]. N’était-ce pas indicateur de la mort du fils de l’homme ? La somme des deux dimensions nous conduit vers 1340 ACDO (double de 670 la fin de GO 70 le poids de Jésus), un flip-flap de CODA, de 314 et 341 fils de GO, et l’enfant de 300 [dont la case révèle 7160, un flip-flap de FR (qui joue avec le CRI en case 132), de 1670 QGO et de 1760 le périmètre de la Grande Pyramide, le premier 1987 fils de 454 DED moitié de 908, et le triangulaire 45150 DEPO qui voit DE.PO totaliser 195 TE]. Et puis, 1340 NDO (moitié de 2680) est père de 6038 FOCH la fin du cycle 38 CH, de 6041 FODA et du premier 11059 LOEI comprendre le cycle de l’espoir du renouveau, un flip-flap d’ŒIL et de K’PI.

Points de détail.

Nous nous amuserons avec le son des initiales C.N.A parce qu’elles traduisent 3131 (l’envers de NN) qui est l’enfant de GOD 704 qui est la fille de 155 PE et de 152 (un flip-flap d’EAU), qui sont les enfants de 31 CA (le premier de 11 L) et de 32 CB… C’est déjà un indice d’entendre 3131 qui se lit aussi CACA (que l’on retrouve dans cacabo, je cacabe, comme chante la perdix) ! Moi, j’ai dit dix ? L’un des personnages du groupe de gauche s’étonne en montrant ses 10 doigts. Même s’il veut simplement montrer qu’il n’est pour rien dans ce jeu de mains tenant le couteau de Pierre derrière son dos (le mot Petrus se coupe en P et rus, qui s’entend Pierus comme le chef des Piérides qui avaient lutté en vain contre les Muses parce que les hommes et leurs dieux préfèrent le blabla des mots à la vérité des nombres). N’oublions pas que, pour le Code, D.IX signifie la mort de IX le 9 romain, et voit sa version codée 4.921 totaliser 0925, un flip-flap d’IEU… Et l’on sait bien que, sur la croix, Jésus criera sitio qui voulait dire j’ai soif, mais aussi, peut-être, que soit IO (9 est mort, vive 10 !), sinon une autre variation d’IO, 90 ou 914, voire 10 !

Pourquoi Jean est-il l’apôtre que Jésus préfère ?

Jésus et son ami (e) Jean ont des vêtements de couleur symétrique, comme pour nous montrer qu’ils vont ensemble, qu’ils sont complémentaires bien que leurs deux corps soient clairement séparés. Ils forment un large V, qui n’atteint pas l’angle de 90 degrés, mais souligne V le chiffre romain 5 des pythagoriciens (issu de II, père de 20, le chiffre romain XX né d’une grande voltige du V autour de l’idée du double et de la moitié, et du vol inversé), ou la lettre V 20. Cela tombe bien pour Jean (Johannes en latin), au poids de 81 HA (mère de 399 la vie d’I bis et de 402) le carré de 9 I et l’envers d’S, qui voit IO.HA.NN.ES totaliser 20.02 BOOB (c’est une fille !), l’union de 20 et de son envers, un flip-flap de 2020 VV, la fille de 458 DEH la mort de l’espoir de l’homme (c’est le double de 229 YI le dieu BI qui est au cœur de l’AM.BI.GU, et la moitié de 916 IQ dont le premier est 7’159 devine PI), la mère de 9111 ILA le renouveau d’AL ou LA, de 9114 ILD, du premier (0)17’401 (O) RDOA le retour de 401 le premier de 79 GI, qui adore ordo l’ordre de la voie A, et du triangulaire 2005003 qui témoigne de la partie de jambes en l’air du BEC 253 avec les deux O du beau cent.

Entre Jean et Jésus, règne effectivement l’AM.BI.GU 112.29.720 au total de 861 l’homme de la fin de la voie, le fils de 192 (pour mémoire IN.RI vaut 1092) la fille de 40 DO (qu’ils soient 40 voleurs ou 40 jours dans le désert, c’est le mystère de 40 qui est aussi mère de 195 TE et d’IGE 975 moitié de 1950, du premier RC 173 fils de 35, du triangulaire 820 HU fils de 185 SE, et du carré 1600 QOO sœur de QOC et fille de 358 CEH). Ils sont attablés face à une pierre nue (ou bien faut-il comprendre qu’une pierre nue, sur laquelle on ne peut lire aucune inscription, a été placée devant la table, mais cela reste un indice), une P.ET.RA au total de 705 GOE devine le cycle du 5 (le fils de 153 le triangulaire de 17 R pour rappeler les 153 gros poissons de la Résurrection), un flip-flap d’EGO, le père de 3140 CADO je tombe, je meurs, j’arrive par hasard, un flip-flap de 314 et le double de 1570 AEGO, ancêtre virgilien du fameux Comte Egon des 11’000 Verges de Guillaume Apollinaire !

Iesus Christus (6599) et Iohannes (2002) sont des amis très chers parce qu’ils totalisent 8’601 HFOA l’homme de la fin du cycle de l’unité (un flip-flap de l’ambigu 861), l’enfant de 1898 SIH (fille de 432 la fille de 89 HI), un flip-flap d’IHS le monogramme du Christ, un logo qui a envahi tous les cimetières chrétiens, et de SHI 1889 le premier de 290 BIO (nous avons également vu BIO comme total de peccata, les péchés, et comme père de 1304 la voie de COD), et le fils de 430 DCO fils de 88 HH. En outre, H et FOA totalisent 609 FOI, le fils de 130 NO, ce qui est un excellent numéro pour l’harmonie du couple !

Si nous laissons tomber Christus (puisque nous savons que ce cher I est en US pour créer IUS, le droit, l’autorité, mais aussi le jus, la sauce de mon moretum de fou qui est I.US.TE au total de 2222), alors Iesus 4054 et Iohannes 2002 totalisent 6056 FOEF la fille de 1345 NDE la voie de 345 CDE (son premier est LOIC 11093, et nous remarquerons que l’Eden n’est pas loin de EDN l’envers de NDE, nous approchons de la fin anglaise !), un flip-flap de 656 FEF la moitié de 1312 NM et la mère de BIBI 2929 j’ai bu.

Leo nard’O a peint un Jean certainement très féminin, image pleine de tendresse, mais également très placide et à l’écoute, les mains jointes alors que tous les autres semblent les agiter, penché vers Pierre avec un demi-sourire et les yeux mi-clos, comme s’il n’y avait absolument rien de grave. Pierre lui parle à l’oreille et pose la main sur son épaule. Une autre main derrière suit la sienne comme pour former l’image d’une patrouille de deux V horizontaux, rappelant 2020 VV l’enfant de 460 DFO, la hauteur du tableau. Les apôtres s’agitent, discutent, brassent de l’air, mais ne savent pas qu’ils parlent de nombres, d’un COD.E 304.5 au total de 309 père de 13.76 N.GF (somme 89 HI), et du premier 2039 UCI fils de 464 et père de 9’304 ICOD le renouveau de COD !

Dans ce tableau que l’on suppose peint au moment où il vient de révéler qu’il allait être trahi par l’un des apôtres, Jésus a l’air plutôt serein, main gauche posée à plat paume en l’air, main droite autour d’une boule invisible. On dirait qu’il vient de faire un tour de magie qui a surpris ses trois voisins de gauche les plus proches, l’un est stupéfait, l’autre semble très ému (navré d’avoir mangé le corps et bu le sang de son « chef » 3856 ?), et le troisième a visiblement une remarque à faire.

En effet, un apôtre (un seul) pointe son index révélateur d’un indice (montre-t-il les 36 cases du plafond ?). C’est, dit-on, Thomas qui ne croit qu’à ce qu’il voit, celui qui met son doigt dans les trous d’O. N’est-ce pas suffisant pour nous alerter sur la fantastique imagination d’une histoire fabuleuse autour de la mort inéluctable du neuf, comme de l’homme ? C’est le IEU de la UIE (au poids de 34 CD) !

Les apôtres sont répartis en 4 groupes de 3, pour bien montrer 34 CD mère de 162 la voie de la fin de Dieu, ou 43 DC (premier de 191 TA) père de 210 XO l’envers d’OM, deux flip-flap de COD. Les 3 hommes de droite semblent discuter entre eux, bien que l’un d’eux indique aux autres, qui n’ont rien vu, le tour de magie qui vient de se passer au centre. Ensuite, se trouvent les 3 témoins directs les plus proches du tour, puis Jésus. Jean, clairement séparé de Jésus par un grand V (pour souligner IVI ?), est attiré par Pierre qui lui glisse quelques mots à l’oreille, devant Judas qui regarde, l’air ahuri, tenant sa bourse de la main droite (pour être plus facilement démasqué !). Pour finir, les 3 de gauche semblent ne pas vouloir faire partie de ce que Pierre a entrepris, avec son couteau derrière le dos, probablement pour couper les mots et les nombres, sinon les oreilles qui ne veulent pas entendre.

Aux murs, sont pendues 4 tentures de chaque côté, pour marquer 44 fille de 10 et mère de 219 le dieu T, et de 222 le dieu Y, mais aussi 8 H, fille de 2 Dieu, sœur de 5 E, mère de 33 CC et de 36 CF. Et pourquoi pas souligner le 88 HH des colonnes d’H.ercule, puisque 88, le double de 44, est fille de 430 DCO ?

Au fond, 3 fenêtres, celle du centre faisant la largeur des deux autres, 3 fenêtres pour occuper la surface de 4 (1.2.1). Mais Dieu que le paysage en arrière-plan, supposé être d’Israël, ressemblait alors beaucoup plus à la Toscane ! A moins que ce ne soit un autre indice marquant l’invraisemblance de cette S cène, qui ne serait donc qu’une mise en scène théâtrale du S la voie de l’homme, un spectacle, une pompe !

Sur la table, une vingtaine de petits pains ronds (au nombre de 22 ?)… Mais cela ne collerait pas avec l’Evangile, puisqu’IL rompit le pain et le donna à ses disciples, ce sont donc, peut-être, quelques pommes, ou de simples cailloux, des calculi pour nous suggérer de faire des calculs Je n’ose pas faire le rapprochement avec les « petits pains » décoratifs du musée de Salvador Dali à Figueres qui iraient bien avec la CNA de 3131 si l’on pense à son « Jeu Lugubre » surréaliste, si symbolique d’un Code et de ses ana grammes.

Devant la table, se dresse une pierre nue, telle un trou noir, sur laquelle le spectateur ne voit rien, ce qui est très important pour IN.RI l’envers de ri.in, au total de 1092 un flip-flap de MOI et de 2019 UT. N’est-ce pas ce que dit Iesus ? Moi O, je ne suis rien, je n’ai rien dans les mains, mais je suis en « OUS »,  vos qui n’êtes rien non plus … Et les apôtres n’ont rien compris, ignorant que Moi O 12090 était le triangulaire de 155 PE le père de GOD la mère de CNA.

Naturellement, tout est contestable dans un discours. Mais les nombres, sont ce qu’ils sont, vrais, en tout cas beaucoup plus vrais que les mots, ces rois de l’entourloupe qui n’ont pas le même sens pour tout le monde.  On peut leur faire dire ce que l’on veut, rétorquent ceux qui trouvent les raisins trop verts et bons pour des goujats. Mais, s’ils traduisent simplement ce qui fut écrit par d’autres dans un « but » bien particulier, les nombres deviennent les clés d’une énigme créée à une époque où le sujet était « tabou » comme la déesse Mout. Evidemment, ils peuvent rester de « simples » coïncidences pour tous ceux qui veulent rester aveugles.

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