14. L’Aveugle-né de Siloae

Miracle de St Restitut… Un autre miracle, celui de l’aveugle né… Jean (9-7) raconte : « Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l’aveugle, et lui dit : Va, et lave-toi au réservoir de Siloae (nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s’en retourna voyant clair. »
Il est amusant de constater que cette boule est semblable à celle que faisait le scarabée sacré (un bousier) de l’ancienne Egypte, traduisant le concept de transformation, de renouveau et de résurrection. Et puis, dès lors que P est AE 15, d’une part SILOAE se lit comme SILOP l’envers de POLIS, une ville pour le grec, un verbe pour le latin, tu polis, tu rends brillant, tu égalises, et, d’autre part, au poids de 58 EH l’espoir de l’homme (fille de 12 M et mère de 288 et 291 une variation de 1209 MOI), SI.LO.AE totalise 1318 NS (double de 659 FEI – le premier de 120 MO – et mère de 5960 EIFO une permutation de 0659 et de FOIE) ou 314 CAD ou CO…  Si tu ne veux plus être aveugle, va donc laver tes yeux dans le bassin de Notre Seigneur 1318 ASC (l’envers du SCA voir, où 1831 SCA est le fils de 417 DR), la voie de 318 CS (2xPI), ou celui du 314, et tu comprendras ce qu’il y a derrière 314 le début du nombre PI 159, pour voir et C et era, et C (3) et le nombre infini qui le suit,14159 etc… Enervante coïncidence !

Evidemment, ce n’est pas une vision traditionnelle de ce qui est écrit dans l’Evangile, mais c’est pourtant une version fidèle de sa traduction latine faite par Jéronimo (Hieronymus), autrement dit Jérôme. Elle est là, la bonne nouvelle ! Au poids de 103, fils du 20 (histoire de rester dans le C.AN.ON au poids de 44 mère de 219, et au total de 129 MI), EV.AN.GE.LI.UM 520.113.75.119.2012 totalise 2839 BHCI le dieu-homme CI de la vie du renouveau, (moitié de 5678, belle suite de la Tetractys sacrée !), l’envers d’ICHU et le père de 13’119 NLI une permutation du NIL…

Pour mémoire, 314 est la mère de 1392 NIB, de 1395 NIE, du premier 2083 UHC l’envers de CHU, et du premier 49455 DIDEE qu’il est mnémotechnique de traduire par la mort de l’IDEE, et qu’il est agréable d’y voir DI.DEE totaliser 504 l’envers de 405 DOE la somme du ZE.RO! Mais tous ces nombres ne devraient pas nous cacher le roman qu’il y a derrière. A tous ceux qui s’intéressent au destin de l’aveugle né, qui s’appelait Sidonius (Sidoine en français), nous aimerions rappeler sa légende qui le vit rejoindre les disciples du Christ, puis embarquer avec Marthe, Lazare et Marie-Madeleine pour la Provence. Il devint alors évêque de Saint-Paul-Trois-Châteaux, sous le nom de Restitut (celui qui répare, qui réhabilite, qui annule), puis évêque d’Aix au décès de Maximin. Restitut est mort lors d’une visite à l’évêque d’Alba-la-Romaine qui était alors capitale de la province romaine de l’Helvie (Heluia !) à une trentaine de kilomètres de la grotte du Pont d’Arc, ornée par des génies 34’000 ans plus tôt (ce qu’à l’époque de Restitut personne ne savait). Il a sa sépulture dans la crypte de Saint Maximin, et c’est dans son sarcophage que seront cachées, bien plus tard, les reliques de Marie Madeleine pour les soustraire éventuellement aux Sarrasins. Enfin, c’est ce qu’ON raconte…

Evidemment, depuis l’affrontement des Muses et des Piérides, il est plus facile de croire à la légende et aux romans qu’à SI.DO.NI.US au total de 2’386 le dieu CHF (le double de 1’193 LIC), le fils de 538 ECH et de 539 ECI, ou au total de 2’760 BGFO le dieu qui devine la fin de l’O, le double de 1380 ACHO et le fils de 623 la fin du dieu C de la vie (dont le premier est 4’603 DFOC une variation de F’COD 6’304 la fin de COD)… On tourne en rond, mais il est intéressant pour un aveugle de venir de Sidon, à cause de l’EAU puisque S.ID.ON totalise 125 ME, une permutation de 5120 EAU, et de se souvenir de St Louis qui fonda pour les aveugles l’hôpital des 15.20 (lequel ne s’appelait pas ainsi simplement parce qu’il disposait de 300 lits, mais parce qu’il révélait aux aveugles que nous sommes l’existence du Code!)

Après IC, la fleur de l’IS

La montée du christianisme, né dans les classes populaires, fut laborieuse, parsemée de discordes internes et de massacres. En l’an 313 après IC, Constantin le Grand publie l’édit de tolérance de Milan promulguant la liberté religieuse. Surtout présent en Asie (Turquie et Afrique du Nord) le christianisme rassemble alors dix pour cent à peine de la population de l’empire romain (cinquante millions d’habitants environ). Grâce à la protection impériale, il va prendre son essor et s’imposer en quelques décennies comme la religion principale de l’empire. En Europe, ce sera sous la protection du FRA.NC au total de 6’304 F’COD, est-ce une surprise ou une coïncidence ?
En 392 après IC, l’empereur Théodose proclame le christianisme religion officielle dans tout l’empire romain, mais, grosse erreur, il interdit les autres cultes, dont les derniers fidèles seront dans certaines villes, comme Alexandrie, victimes de la fureur fanatique. Ainsi disparurent les derniers prêtres d’Isis, ainsi le christianisme, 360 ans après la mort du Christ, parvint-il à devenir « religion d’Etat », supplantant le judaïsme comme religion monothéiste, certainement pour raisons politiques.

Ensuite, couronnement suprême, le nouveau calendrier, prenant la naissance de Jésus-Christ comme la référence ultime de son existence, sera établi par un moine scythe (arménien, ou peut-être originaire de Tomes, la ville roumaine où Ovide vécut en exil), appelé Dionysos Exiguus, le petit Dionysos ou Denis le Petit. C’était vers l’an 532 l’envers de ZE, mère de 2354 ZED (qui voit 2 et 354 totaliser 356 CEF une permutation de 365)…
Aujourd’hui, d’aucuns contestent la date de naissance de Jésus établie par le petit Dionysos (l’an 753 A.V.C, depuis la fondation de Rome) et veulent la placer entre 2 et 9 ans plus tôt, ce qui détruirait toute trace d’une origine arithmétique ou pythagoricienne, et tout lien avec le carré d’ordre 3. C’est très bien, mais sans aucune importance, car le sujet essentiel n’est pas sa date de naissance, mais pourquoi, et comment, une telle histoire a pu voir le jour, sans qu’il n’y ait jamais aucune autre preuve incontestable de l’existence de Jésus que les écrits de ses collègues les apôtres, et d’autres qui ne l’avaient même pas connu et racontaient l’histoire de l’ours qui a vu l’ours qui a vu Vénus toute nue, et s’en gargarisaient … Ces écrits devraient naturellement être sujets à caution s’ils faisaient partie, par exemple, d’un simple plan de communication d’une secte qui voulait faire passer des vessies pour des lanternes, et empocher les dividendes, comme l’avaient fait les juifs avant elle avec le Mo YS ou IS, sinon SHI 1889 le fils de 430 DCO et le premier de 290 BIO (la mère de 1’304 A’COD), ou, peut-être serait-ce plus proche de la réalité, une assemblée de spécialistes du « IEU » qui voulaient l’expliquer à tous ceux qui ne pouvaient, ou ne voulaient pas le comprendre, au travers d’une fable plus romanesque et mélodramatique que l’Ancien Testament (qui avait trouvé, lui aussi, une origine onirique dans un monde proche du Dreamtime des Aborigènes d’Australie, et de leurs Dreamings). Toujours est-il que les chrétiens ont attribué à Jésus le monogramme IHS, l’envers de SHI, que l’on voit toujours gravé dans les cimetières près de R.I.P (Requiescat In Pace) l’envers de PIRO pour la bonne poire, c’était de bon aloi puisqu’ils étaient devenus membres de la secte maîtresse du Temps!

Un siècle plus tôt, en France, celui qu’on appelle Mérovée, la roue du M, le deuxième roi des Francs saliens, donnera son nom à la lignée des Mérovingiens. Son existence est obscure, d’aucuns le voient même comme un descendant du Christ, ce qui est certainement une galéjade, sauf si le Christ et Mérovée participaient du même jeu pythagoricien. La chronique de Frédégaire au VIIème siècle, en parle : sa mère, l’épouse du roi Clodion, déjà enceinte, fut séduite par une “bête de Neptune semblable au Quinotaure” alors qu’elle se baignait dans l’océan. Enceinte une deuxième fois, les deux sangs se mélangèrent pour donner naissance à une nouvelle dynastie dont les membres étaient investis de grands pouvoirs et d’une aura de magie et de surnaturel, caractéristique des Mérovingiens.

Nous sommes bien en droit d’imaginer ce fameux « Quinotaure » tout aussi improbable que le « Minotaure », le premier insistant un peu plus sur la quinte, le facteur cinq qui avait dû féconder sa mère, ou sur Q.UI 16’209 (fils de 3549 CEDI j’ai mangé le C) au total de 225 YE le choix du 5, moitié de 450 DEO et qui porte Q.UI.NO au total de 355 CEE (père de 1588 et de 1591 PIA) ou de 1’539 PCI (réduit à 540 EDO) le père de FIEF 6956 (et du premier MIT 12919), et une anagramme de PIC… Tout tombe à pic pour qui sait attendre! Elle est peut-être bien là, l’idée de la descendance divine de Jésus Christ (IC le renouveau du C), uniquement dans le Code 4503 DEO.C pour le dieu C, fils de 1008 KOH (fille de 222 quand 108 est fille de 22), et frère de DEOF 4506 (l’envers de FOED qui donnera le mot foedus, un traité d’alliance, similaire à l’arche d’alliance), la moitié de 9012 IOM l’envers de MOI… Quoi qu’il en soit, si déjà à l’époque de Mérovée il existait une preuve de la mystification de Iesus Christus et de sa descendance divine, elle ne pouvait être que dans ME.RO.VE.US (je suis la ROUE de l’Espoir) au total de 2518 BES tu es 2 Dieu, le double de 1259 MEI le premier de 205 VE, en souvenir de l’antique dieu BES des Egyptiens, qui se réduit à 520 EV le fils de LO 110.

Clovis Ier sera le quatrième roi des Francs saliens. Cela ne peut que rappeler, même s’ils n’y ont peut-être rien à voir, les prêtres saliens qui avaient été chargés par Numa (Pompilius), le premier roi de Rome après Romulus, de garder les 12 boucliers sacrés (11 copies pour un original en forme de 8, tombé du ciel, qui lui aurait été envoyé par le dieu Mars – cet art du M qui a divisé tant d’esprits faibles! – MA.RS au total de 1839 SCI l’envers d’ICHA)…

C’est naturellement en tant que membre de la tribu des « ET » (agents de liaison du secret) que je me permets de faire de tels liens, mais Clovis est le Louis du C qui a vu le CLOU « IS 918 », si l’on voit le CL.OU 331 (premier de 67 et fils de 68) comme la solution d’une énigme : CL.OU.IS totalise 1249 ABDI qui est le premier de 204 UD la mère de 918 IS (et de 921 IX une alternative à MOI)… Clo vis, tu veux CLO (3110), ne pouvait qu’épouser la religion de CLO tilda, et se convertir devant l’évêque REMI (175.129 au total de 304 COD) à REIMS (l’histoire du Code ressortira Don Rémy pour la Jeanne de l’Arc), les noms propres ont bien servi à maintenir le souvenir de notre jeu, surtout si l’on prête plus attention au son qu’à l’orthographe, ce que suggérait Mnémosyne en se tenant le lobe de l’oreille.

Le bon Clovis avait pour armoiries des grenouilles, et des écrits du Moyen Age disent qu’il aurait reçu de Dieu les fleurs de lis pour remplacer ses belles du bord de l’O, questionnant sans cesse COA, COA (301 la sœur de COD, ou 3.141 le début du nombre PI)… Depuis que Sidonius, l’aveugle-né, a retrouvé la vue avec Jésus dans le bassin de 314 SI.LO.AE (P) l’envers de PO.LIS, je vois les fleurs de L.IS (11.918 fille de 2582 et de 2583 – l’envers de CHEB ou CHEV, et le fils de 582 double de 291) de mon histoire d’O dans le total 929 IBI (traduit par en cet endroit, ici), moitié de 1858 SEH et premier de 158 PH (moitié de 316 CQ), la réduction de 1’928 la moitié de 3856 CHEF…

Bref, peut-être sans savoir exactement pourquoi, Clovis le Franc salien a abandonné ses grenouilles au profit des fleurs de LIS 929 ou de LYS 2229 le dieu YI… Clovis est mort en 511 EL, le calendrier en référence à IC est sorti peu après, disons en 532 l’envers de ZE, et l’on découvrit officiellement le zéro comme nombre arithmétique en Inde dans les années 600 avec Brahmagupta. Cela n’empêche pas le zéro d’avoir pu exister auparavant, mais tout cela a très certainement participé à la naissance (en 622 fille de 133 et année de l’HE.GI.RA 335) et au développement extrêmement rapide de l’islam, une idée tellement liée aux arabesques et aux circonvolutions de l’esprit qui lit à l’envers, qu’il est difficile de ne pas y voir une démonstration du jeu de l’opposition et du re.tour, si cher aux RE.ligions, l’essence même de l’anagramme…

Le plus curieux est que le grand Dionysos, le né deux fois, O 14 et O zéro, avait été envoyé en Inde pour soigner sa folie, sa mania 216, et il en était revenu guéri, bien avant que Brahmagupta n’écrive les lois arithmétiques du zéro… Et c’est donc à cette période, cent ans après la sortie du calendrier en référence à IC (ce qui avait dû mettre en rogne tous les pythagoriciens qui n’étaient pas d’obédience religieuse chrétienne), à l’avènement officiel du zéro mathématique « opérationnel », qu’apparaît le « dernier prophète », Mohammed, avec sa nouvelle religion qui va littéralement exploser dans tout le monde asiatique en l’espace de 40 ans (dix fois moins de temps que pour le christianisme), probablement parce que trop de gens avaient compris cette deuxième manipulation : les droits sur le calendrier pris par les chrétiens, après le « copyright » du Dieu créateur unique pris par les juifs, c’en était trop, que restait-il donc aux autres troupeaux comme pouvoirs divins pour leur CHEF 3856 la vie de l’homme de l’espoir de la fin qui avait compris que 38 et 6 totalisaient 44 la mère de 219 et 222, et que 386 CHF (mère de 1693 QIC une anagramme numérique de FIN) était le double de 193 la vie d’IC, l’envers de 391 l’enfant d’HO 80 et la somme de RE.LI.G.IO ?

La langue arabe, à l’écriture circulaire, chantée, est certainement la meilleure pour étudier les livres arabes, même avec le code AR.AB 117.12 au total de 129 MI, qui nous indique une origine commune aux trois religions du L.IV.RE d’E l’espoir qui aurait dû sonner le RE.VE.IL, mais tant qu’IL n’était pas prêt, le livre est resté un lioure, un leurre… J’ai vu A.LL.AH, au total de 1130 ANO, fils de 250 BEO (moitié de 500 le D des chiffres romains), mais aussi AL.LA.H, tout comme H.AL.AL, totaliser 230 ZO la moitié de 460 mère du BOU… Quant à AL.L.AH au total de 140 ADO père de 644 et du premier 809, il n’est pas en reste comme symbole du CODE!  Je n’analyserai pas le Coran, même si AN 113 est le premier de CO 30, et si le C d’OR.AN 130 nous conduit à 133 NC (notez bien Echo, la naïade amoureuse des arches du N, de Narcisse, qui fait répéter le 3 de 13), qui montre son cul à 331 le premier de 67 (père de 330 et 333) la fin de la divination, le premier du T 19 qui est le premier de 8 H. Le Coran comprend 114 sourates, 114 LD comprendre la mort, la mère de 535 ECE, de 538 ECH, du premier 619 FAI la fin des T, frère de 622 FY (fille de 133 NC) bonne année pour l’Hégira (335 CCE), du triangulaire 6555 FEEE, et du carré 12996 MIIF… M éditons mes frères !

La sourate Al Baqara de la Vache jaune est la plus longue avec 286 versets, le double de 143 (286 le dieu-homme de la fin, mère de 1289 ABHI la voie du dieu HI – le dieu HI sera le G.RA.AL 289 – et 1292 MIB). Elle est la 87ème (HG hermétique homme de la divination au langage voilé, père de 422 DY) dans l’ordre chronologique. Je ne me lancerai donc pas dans une étude du Coran (par totale incompétence), mais je souligne simplement une belle coïncidence pour Djibril (GI.BR.IL totalise 1207 AUG une variation de 712 GAB ou de 2170 BRO). L’ange de l’arche appelé Gabriel (el G.ab.ri 719 GT/GAI est – tout comme 720 GU la fille de PI –  le père de 3194 CAID l’envers de DIN, et de 3197 l’envers de GIN), révélait donc la parole d’Allah à Mohammed, et la légende dit que c’est au cours d’une de ses longues nuits qu’il apporta sa dernière invention à son auditeur, un produit qui tenait éveillé, le café. La coïncidence tient dans le fait que le mot CAFE se traduit dans le code par 3165 (moitié de 6’330), l’envers d’EFN, le fils de 712 GAB (qui affiche aussi 17250 RBEO une anagramme d’ORBE et de 175200 la carré de l’arête de la Grande Pyramide de G.IZ.EH au total de 988 fille de 218 BS).

MO.HA.MM.ED totalise 1467 OFG  la voie de 467 le père d’UEI l’envers d’IEU, le père de 6’600 FFOO et de 6603 FFOC la fin du FOC (cf. le cimetière marin de Paul Valéry), ou 2561 le dieu de l’espoir de la fin de la voie, la moitié de 5122 l’envers d’YP, le fils de 577 EGG le premier de 106 la mère de 500…  MU.HA.MM.AD totalise 2527 (à une unité de 2528 l’enfant de 571 EGA l’envers de RE), qui se réduit à 529 une variation d’IEU 9520 … Ah, son nom ne s’écrivait pas de la sorte ?  Peu importe, même Mahomet et Baphomet étaient dans le coup, et peu l’ont vu dans le Tempus ! Quant à 622 FY (22 Y est fille de 6F, et l’alliance FY un flip-flap de FOY) l’année de HE.GI.RA (poids 47 DG premier de 15, total 335 CCE – moitié de 670 – le père de 1492 OIB et 1495 ADIE/OIE une variation d’IDEA), nous devons bien voir que 622 FY le double de 311 est fille de 133 NC, sœur de 619 FT/FAI, et mère de 2752 le dieu GEB (frère de Nout) – une variation de Muhammad 2527 – et de 2755 le dieu GEE (moitié de 5510 l’envers de PE 155), et nous devons bien Y (22) méditer année… après année… Honni soit qui mal Y pense, au bout de la jarretelle et du Y, admirez 2020 le père de 9210, un autre que 1209 MOI !

Les 3 religions du Livre étaient donc des explications de sujets divins nés du même Code, à deviner. Yahweh, Yeshouah, Jesus Christus, Allah, Mohammed, tous étaient issus du CODE… Si la religion et les croyances n’étaient pas des éléments importants de la mise en condition et du management des troupeaux, les états-majors politiques en seraient restés aux considérations économiques, principaux motifs de toutes les guerres : mais voilà, il faut une motivation pour aller au combat par idéal, et la motivation des mercenaires n’est pas celle qui fonctionne le mieux. Rien ne vaut la défense de la « sacra lingua » même si personne n’y voit « arcas aug nil », ces arches qui augmentent le rien ; rien ne vaut la défense d’un tombeau, d’un héros mort ; rien ne vaut la défense de la cul tura, qui tourne le cul en clou et en lumière, et tu.ra 2091 VIA (la voie) en 2019 un autre MOI !

Nous sommes tous des aveugles nés, tous prêts à croire au Père Noël, à l’homme providentiel, au champion du renouveau et de l’espoir. Si ce n’est en religion, c’est en politique (de POLIS / SILOAE) où nous prenons pour démocratique le combat entre deux partis qui se partagent le gâteau, laissant les autres de côté. Il y a pourtant l’exemple de la Suisse (anagramme de Iesus S) où, depuis 1848, les partis sont représentés au pouvoir par un petit nombre de leaders, au prorata de leur nombre d’électeurs, avec une stabilité gouvernementale exemplaire (les partis ne vont pas s’autodétruire!) et une bonne part de démocratie directe (non seulement représentative), ce qui implique pour les membres de l’exécutif d’avoir l’intelligence de rechercher le compromis entre toutes les bonnes idées (elles n’appartiennent pas à un seul camp), et, point essentiel, avec un président qui change tous les ans, ce qui lui évite de se prendre pour Dieu, et d’être pris pour un bouc émissaire. Malheureusement la France est encore trop imbibée des privilèges de la royauté, le peuple croit encore à HI 89 et HE 85, l’homme du renouveau ou de l’espoir, et se laisse toujours berner par l’alliance du politique avec le religieux, qui place le “spirituel” là où il n’y a “RI.IN” ! C’est creux, on y tourne autour du P.OT 034 OCD anagramme de COD, ou du PO.T 169 QI (le carré de 13 N qui a vu 1609 la voie de FOI comme fils du 360)  …

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *