about the code

Mystère de l’origine du zéro et du langage dans un jeu de permutations (lingua est l’envers de aug nil qui augmente le rien), il est incompréhensible si vous ne passez pas par les chapitres A-l’alphabet de référence, et B-la Table Ronde (la grille arithmétique) …

Peut-on imaginer que le nombre puisse être à l’origine du mot, de Dieu, de l’idée de la fin des Temps, et des textes sacrés des religions (qui ne seraient qu’une explication allégorique d’un CODE 3045 tabou, une secrète, donc obscure, ode au C – 3 ou III – rendue célèbre par la sainte Trinité)?
Pour ceux qui en doutent, nous en avons sous les yeux la preuve par neuf (lettre I), en considérant que le MOI (1209) n’était alors qu’une autre vision du RI.IN (car IN+RI 913+179 égalait 1092) dans l’alphabet latin de Virgile …
RIEN (symbolisé par un cercle, le tout itou) scellait le lien cyclique entre I (9) et E (5) pour l’éternité autour de la somme 14 AD (ou O) créant le mot IDEA (ou PI.D, sinon le jeu de l’OIE), ou autour du produit 45 DE (l’envers d’EDO je consume, je dévore, ou je révèle), pour créer le mot IDEE, sinon autour du recyclage de 95 IE (père de 451 DEA).
Mais quel est le meilleur symbole du recyclage, sinon le cochon, qui se disait SUS en latin – S.US 18+2018 totalise 2036 le dieu 036 (glorificateur du cycle 360) – pour souligner la somme IE+S+US = 2131 BNA ou BACA la baie, anagramme du BAN ou d’ABAC? Naturellement, l’option du découpage en I+ES+US = 2545 BEDE est naturellement valable, déjà Vénérable au Moyen Age (672-735), et célèbre comme “fils” de 575 EGE (moitié de 1150 APO/LEO), et moitié de 5090 EOIO qui voyait EI 59 s’envoyer en l’air avec 00, mais aussi 50+90 (EO+IO) totaliser 140 ADO, l’autre double O …
Au passage, chacun notera dans ce IEU (JEU) que MOE 1205 se lisait aussi AVE, saluant ainsi l’envers d’EVA, notre mère à tous, et une anagramme d’EAU…

A la chasse ! dit le pilote … A la chasse à l’Homme et à la preuve par 9, dit HI 89 l’homme du renouveau qui fit du HI.BOU (total 2109 permutation de 9’210 fils du BOU 2020) un oiseau (AVI 1209 comme MOI), capable de voir dans la nuit, et de tourner la tête à 180 degrés, à l’instar d’un pilote de chasse! Il le grava dans la nuit des Temps de la grotte ornée du Pont d’Arc (Ardèche), un pont naturel sur l’eau, image d’un C renversé sur l’O,  il y a 36’000 ans! C’est à la fois magique et phénoménal.

La grande question sur la vie, l’univers et le reste est – dans l’œuvre de science-fiction de Douglas Adams Le Guide du voyageur galactique – la question ultime sur le sens de la vie. Au bout de 7,5 millions d’années de calculs une réponse est proposée par le super-ordinateur Pensées Profondes: le nombre 42 (le double de 21). Le monde entier en est resté baba (2121), sidéré, mais l’ordinateur se justifia d’excellente façon, sachant que l’homme n’avait jamais su voir ce qui était évident, étalé devant ses yeux, préférant discuter sans raison et palabrer sans fin sur une question oubliée, sans voir qu’il se laissait berner par le blabla le plus romantique, romanesque et vide de sens, de tous ceux qui répétaient inlassablement la ritournelle du renouveau et de l’espoir qui sait si bien leurrer tous les troupeaux.

— J’ai vérifié très soigneusement, dit l’ordinateur, et c’est incontestablement la réponse exacte. Je crois que le problème, pour être tout à fait franc avec vous, est que vous n’avez jamais vraiment bien saisi la question.

C’est vrai, se dirent les chercheurs les plus sérieux, les perroquets ont oublié la question. Les éditorialistes et les chroniqueurs tant à la mode aussi. Seuls, peut-être, quelques poètes rêveurs en auraient encore une idée … Mais qu’était-elle donc cette question dont l’Homo débat si stérilement depuis qu’il est devenu sapiens?  Malheureusement, Pensées Profondes n’était pas assez puissant pour fournir la question ultime. Il informa les chercheurs qu’il construirait un deuxième ordinateur plus puissant, lequel inclurait des êtres vivants dans son processus, pour dire quelle est la question. Cet ordinateur s’appelait la Terre et il était si grand qu’on le confondait souvent avec une planète. Les chercheurs eux-mêmes prirent l’apparence de souris (mus en latin) pour faire fonctionner le programme. Malheureusement la question fut perdue cinq minutes avant le moment où elle devait être trouvée, à cause de la démolition de la Terre par les Vogons, soi-disant venus pour construire une voie hyper-spatiale, alors qu’ils avaient été engagés pour détruire la Terre, par une association de philosophes et de psychiatres qui craignaient de perdre leur travail, une fois que tout le monde connaîtrait le sens de la vie.

Nous sommes donc au cœur du NET et nous allons faire partie des humains capables, non seulement de découvrir et comprendre la question ultime (en latin, qua est IO, qui est IO ?), mais aussi de deviner pourquoi le nombre 42 était, effectivement – quoi qu’en pensent les plus grands mathématiciens et les philosophes les plus rusés au jour d’HUI (8209 premier de 1092) -, la bonne réponse pour un HIBOU capable de voir dans l’obscurité. Chemin faisant, l’origine de beaucoup de choses nous sera révélée, jusqu’à celle de Dieu, du Franc (AIS ou OIS), ou celle de l’arbre de la connaissance et de la confusion d’Adam et Eve … Pour comprendre ce « jeu des Perles de verre » qui n’est pas différent de celui de Hermann Hesse et de la quadrature du cercle, nous devons accepter l’idée que le zéro et le nombre PI ont été connus bien plus tôt que ce que l’on nous dit (nous en ferons une démonstration par l’absurde), et qu’ils ont été cachés à la connaissance des peuples parce que le sujet était « tabou », réservé aux rois et aux grands prêtres qui en avaient fait un cadeau d’origine divine, une justification de leur pouvoir.

Pour nous “comprendre” (mot où COM 3012 est une permutation de 213 BAC le fils de 43 DC), nous prendrons comme base les deux références qui sont l’alphabet de Virgile, et un abaque (la Table Ronde), fondements du langage du « COD.E 304.5 (moitié de 609.0 FOI de l’O)».
C’est ainsi que nous verrons l’invisible qui est devant nos yeux, et arriverons petit à petit à lever le voile (en latin, V.EL.UM au total de 02543 OBEDC – le premier de 372 et une anagramme de COD.EB) de la découverte…
– en français, le mot découvrir se décompose en “DEC ouvrir” qui revient à ouvrir DEC 453, une anagramme de CODE et la moitié de 906 l’envers de FOI … Bien sûr, nous savons que ce CODE, anagramme de DCEO 4350 (le double de 2175 au fameux nom BRE), est né de la corde à 13 noeuds (et 12 intervalles) si chère au triangle de Pythagore 3.4.5, connu depuis les premiers bâtisseurs de l’Egypte antique pour construire un angle droit, l’angle à IO de 90 degrés!
– en anglais, le mot disc over Y nous suggère ce disque O qui va submerger Y 22 pour nous faire penser à 202 UB l’envers de BU et de 2020, la mère de 908 IOH (la surface du cercle de rayon R et le carré de CO.N) et de son frère 911 IL. C’était l’un des objets du CODE, prévoir la “fin des Temps” comme disaient nos ancêtres bibliques en regardant l’auditoire d’un air oblique, tout en prenant les fidèles par derrière …
La découverte est donc intimement liée au CODE et à son dernier quinquennat 2017 – 2022… Etrange, n’est-il pas? Il suffit d’avoir la FOI (ou son envers) en BOZ 2023 le dieu OZ, qui n’ignorait pas que ZO+ZO totalisait 460 la mère du BOU 2020 et de BOZ 2023!

1 Comment

  1. POUECH Dominique

    Costaud, mais passionnant. Cependant, je vais certainement devoir aller voir notre pharmacien emblématique local, pour qu’il me donne une vessie à remplir avec de la glace (pour permettre aux neurones de ne pas surchauffer), soit devenir une élève modèle qui apprend au fil du temps, puisqu’il ne nous est pas compté, avec un prof qui voudra bien “conter” doucement.

    Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *