A-alphabet de référence

ALPHABET de Virgile

Le B.A BA, le premier repère, la première borne, est l’alphabet latin de Virgile à 23 lettres, identique au notre, si ce n’est que I et J d’une part, U et V d’autre part, étaient identiques, et que le W n’existait pas encore.
Le nombre 23 est important dans la mesure où 23, le 9ème nombre premier (donc le premier de 9 l’ordre de la lettre I) est la source de la suite 23(0) – 46(0) – 92(0) – 184(0) – 368(0), etc…, dans laquelle se trouve IV 920, objet de l’anagramme fondamentale de la veritas … On dit que l’alphabet tient son nom de ses deux premières lettres, mais rien ne dit qu’il (ALP habet) ne rendrait pas gloire à celui qui a ALP, la montagne de Sisyphe qu’il convenait à l’Homme de gravir pour comprendre la vie (Sisyphus pesait 128 MH la voie du dieu-homme, une variation d’HOMO). Oui, c’est une énigme, celle du I, soit dit en latin I aenigma, une anagramme d’IMAGINE A la voie… Et chacun sait, depuis l’invention de l’alphabet de Palaestina, que A est Alpina !

Pourquoi 2 est-il Dieu? Parce que c’est une femme (selon la convention des nombres pairs), le premier des premiers, la mère de 5 E l’espoir et de 8 H l’homme.du premier 3 C qui est aussi son triangulaire, et du carré 4 D. En chiffre moderne, c’est un cygne qui se voit dans un miroir comme la moitié d’un coeur posé sur le plateau de l’unité. Coincé entre 1 et 3, il représente la lettre B (l’union de i et 3). En chiffre romain, c’est un II qui se voit comme un I bis, et qui peut se métamorphoser en V (et son envers le lambda), voire en T pour nous montrer le B.VT (le but 2.2019 au total de 2021) si nous nous en tenons aux lettres, et nous guider vers les enfants du nombre II qui sont V et H (cette dernière lettre marquant le lien entre deux I)…
Avec II et V nous retrouverons VII la divination, qui nous expose à IVI (9209 le support symétrique de la veritas, anagramme de l’astre IV ou VI), à sa contraction M (12 la voie de Dieu dont le triangulaire est 37 CG la vie de 7, une permutation de 307 COG), mais aussi au chiffre moderne 7, la moitié d’un triangle (son triangulaire est 28 BH le dieu-homme, qui est aussi sa fille, et sa moitié 14 AD/O). Quant à SE.TH il nous offre la somme 185+198 de 383 CHC une variation de CHOC et le premier de 76 GF devine la fin (mère de 365 et du triangulaire 2926 la fille de 656 FEF et de 657 FEG). Une coincidence amusante est que S et H totalisent 26 le dieu de la fin, mère de 126 et de 129 ABI / MI (des permutations de 2016 UQ et de 2019 BOT/UT ou 2091 VIA).

Puisque I et J se valent dans ce Code, le mot IEU peut s’y lire comme JEU, une anagramme de VIE, et comme la transcription du nombre 9520 (IEU) l’envers d’OBEI (0259), si l’on donne à chaque lettre son numéro d’ordre …
Le dessin et l’ordre de chaque lettre ne sont pas anodins, et certainement pas dus au hasard, car toutes les lettres ont un sens logique, rationnel, qu’il nous revient de comprendre. Ainsi, la lettre O, image du cercle et du zéro, représente un poing fermé avec ses 5 doigts totalisant 14 phalanges, mais elle est aussi l’image de la pleine lune (ou de la nouvelle qui ne se voit pas), LUNA (au poids de 45 DE moitié de 90 IO) étant l’envers d’ANUL la voie du nul, traduit par 1132011 qui se lit aussi LCUL comprendre CVL ou CUL, c’est d’autant plus nul que 405 DOE (moitié de 810 l’envers d’OS) est la somme du ZE.RO (235+170) … Il y a de quoi pleurer sur des gouttes de rosée!

De même, il n’y a pas de hasard dans le dessin de chaque chiffre asiatique (arabo-indien), à mettre en parallèle avec son correspondant romain. Pour mémoire, les chiffres romains étaient 7 mercenaires, M (mil) et les six autres DCLXVI (total 666), qui ont créé la légende du DC/CD (COD, signes de la Luna dans le ciel) pour les nombres 600/400 et d’ULIX (Ulysse) pour les nombres LXIV (64) ou LXVI (66). Nous voyons bien qu’ils entretiennent la confusion entre chiffres et valeur des lettres correspondantes (12.4.3.11.21.20.9 au total de 80 HO, le “MO” le plus célèbre qui nous inspira HOMO)…

Sans le trio Virgile, Horace, Ovide, nous n’aurions pas découvert le secret (ter C es) du 3 C, le fameux cheval de 3 (n’oublions pas que Mnémosyne, créatrice des mots et du langage, mère des Muses et des Piérides, déesse de la mémoire, se tient l’oreille pour, en l’occurrence,  bien entendre 3 comme Troas ou Troie), secret révélé par Virgile dans ses Bucoliques (BU colica, les coliques du BU 220), et appliqué dans l’Enéide son troisième grand poème (après les Bucoliques et les Georgiques), qui ne cherchait pas à concurrencer le plus grand poète grec, mais à rappeler en latin l’originalité d’IO qui avait été exposée par Homère en grec, dans son oeuvre l’Iliade et l’Odyssée. Mais qui est IO, quand Mnémosyne faisait la synchro entre MN (1213 ABAC) et le MO? OH!

A chaque lettre est donc donné un poids qui est son numéro d’ordre, et une signification apportée par le décryptage des Bucoliques elles-mêmes (10 ecloga, un total de 829 vers, 829 HBI qui signifie l’homme-dieu du renouveau, une permutation de 8209 HUI, le jour le plus célèbre, celui de l’Homme UI de sang neuf – cela dit pour nous inciter à considérer le français comme une langue directement issue du Code, et particulièrement favorisée par DIEU 49520, mais ce n’est bien sûr pas la seule)… Naturellement, chacun se souviendra d’HUI 8209 comme le premier de 1029 une variation de MOI 1209 et de 1092 la somme IN+RI.

Chaque mot aura donc un poids (ex. ecloga 41 l’envers de 14 O, ou 27 pour un O à zéro), mais pourra également, à l’instar des animaux entrant deux par deux dans l’arche de Noé, être découpé en groupant les lettres deux par deux (EC.LO.GA totalise 216 BQ la déesse Q de la voie de la fin). Pour les nombres impairs, nous aurons le choix du découpage en 1.2.2 AY ou 2.1.2 BAB ou 2.2.1 YA, mais aussi en 3.2 ou 2.3.

Ensuite, ces nombres pourront être recherchés dans la « Table Ronde », et travaillés par analogies et association d’idées, labourés comme dans un champ, ager latin (AG 17 est R). Notons au passage que, si R est AG, le mot ecloga est une anagramme de CLE OR, ou de clore pour rejoindre le BOU 2020 du T 19 qui vient après le mo UT 2019 (déjà connu des premiers Egyptiens du dieu Bès)… Cap vers 2019! Mais d’où venait le latin cap.ut ? En vérité, je vous le dis, tout comme le chef 3856, il vient du Code, parce qu’il connaît la musique de la clé d’UT 2019, que le mot cap 3115 peut aussi se traduire par clé, et que le nombre 2019 est une grosse clé, majeure pour celui qui, comme MOI 1209, ne croit pas à la fin des Temps, dans la mesure où CAP (ou CLE) et UT totalisent 5134 END, la clé anglaise d’une fin qui espérait l’Ed.en (54+513 = 567 espoir de 67 la fin de la divination, le père de 2509 BEOI une anagramme d’IEU l’envers d’OBEI). Oui, pour comprendre le “JEU” vous devrez échapper à la règle de l’obéissance aveugle aux dogmes.

2 Comments

  1. Armin Rieble

    Les 10 eclogues de Vergil ont 830 vers, pas 829: decemsys.de/vergil/10eklogen/830v-zs.htm.
    Les calculations gematriques sont correctes au fond, ma non donnent pas aucun sens, au moins primairement, en compositions de nombres, p.ex. IN-RI 913+179. 23 est le dixième nombre premier, parcque l’exclusion d’un (1) a seulement de raisons pratiques.
    La gematrie latine – ne mentionnée nulle parte dans cet homepage – est une chose de providence divine et d’une charactère ontologique.
    Je suis au regret de dire, cet système mathematique-interpretatif de Monnet est basé sur hallucinations, très loin de la verité. Monnet marche aveugle entre les merveilles de gematrie latine.

    Reply
    • jlmlogin

      Bonjour Armin,
      Les 10 églogues de Virgile ont effectivement, peut-être, 830 vers, comme elles peuvent en avoir 829 si, dans la 8ème églogue on enlève le vers 28a qui a été rajouté pour faire pendant au vers 76 qui est en trop. Et, si ce vers 76 était enlevé, alors les Bucoliques ne comprendraient que 828 vers, ce qui tomberait, aussi, parfaitement bien. Tout n’est donc qu’une question de choix, personnellement je laisse la vérité aux 3 options parce que chacune d’elle nous permet de considérer des nombres clés …

      Vous semblez refuser l’idée que le nombre 2 soit le premier des nombres premiers, c’est bien étrange et plutôt obscurantiste, mais bon, c’est votre choix de dire que 1 est premier, même si ce n’est pas vrai…

      Vous me parlez de calculations gématriques, je vous parle plus simplement d’un JEU, d’un code arithmétique rationnel, purement logique, avec un alphabet de référence (latin de Virgile où JEU se gravait IEV parce que, à l’époque, I=J, U=V) et une grille de nombres qui explique comment le mot est né du nombre. Si j’ai donné un sens aux nombres de 1 à 9, c’est uniquement parce que les mots restent, pour le commun des mortels autant que pour les dieux (voir le combat des Muses et des Pièrides), plus facilement en mémoire que les nombres.
      Sortez un peu des dogmes religieux, et imaginez que IN+RI = RI.IN = 913+179 = 1092 une anagramme de 2019 UT et de 9210 IXO (ou de 1209 MOI / AVI) que vous allez retrouver dans la case 2020 BOU du code de mon NET. Rien ne m’interdit de le faire, et certainement pas une approche kabbalistique qui voudrait me faire ignorer que RI.IN ne s’entend pas comme RI.EN…
      Donc, le système “mathématique-interpétatif” de mon NET est simplement un code arithmétique ancien qui a échappé aux foules, au moins depuis Mithra, mais qui est vrai, universel, et intemporel.

      Certes, je suis aussi aveugle que ce brave Homère écrivant l’I et l’O, mais, à l’opposé d’Ovide, j’ai le bonheur d’avoir eu des yeux pour voir l’O, le RIEN, le NIL, l’assimiler, et comprendre que la vérité n’est pas unique (mais elle joue avec l’astre I et U, le renouveau et l’unité). Rien à voir avec des hallucinations que de comprendre que nous sommes rien
      Ne vous inquiétez pas, à la fontaine de SILOAE je me suis guéri de l’aveuglement de l’OR et de l’EGO…
      Il n’en reste pas moins vrai que, dans ma grille de la quadrature du cercle, il est un élément dont on ne sait pas si, à l’origine (ORIGO), c’est l’homme qui l’a inventé, ou s’il l’a reçu.

      Cordialement

      Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *