4.2. S ET ARCOS

 Imaginons un instant que les références de ce à quoi nous croyons soient fausses, et que nos experts aient volontairement oublié l’origine arithmétique des mots, des langues, et des religions. Qu’ils auraient, par exemple, caché que les mots étaiient nés du nom BR 217, moitié du DCD 434 et quart de 868 HFH l’homme de 68, la mère de CHEF 3856… Ou nés du nombre PI, du mot ADD (144 carré de 12 et mère de 666) des additions, des multiplications ou des soustractions et autres divisions, autant de croix bien lourdes à porter pour IM 912 le champion du possible, et pour ses anagrammes comme MOI 1209… lu aussi AVI pour l’oiseau avis et la via de la voie… Un AVI-ON vu comme un MOI-NO voltigeur ? Vous vous étonnez, pas MOI qui fus pilote à l’Escadron de Chasse EC 2.12 Picardie, et même son premier commandant de l’escadrille de l’Oiseau Bleu, phénix du Levant, à son renouveau en 1980 THO une variation d’OISO. Nous connaissons tous l’acronyme pour Appareil Volant Imitant les Oiseaux Naturels, mais imaginons son inventeur Clément AD.ER (lu comme OER), un fin technicien de la communication, capable de la poésie des Piérides, même si CLE 3115 ment pour garder le CAP 25 de la Bonne Espérance, et totaliser 3140 CADO (un cadeau venu de 314, le fils de 705 GOE et double de 1570 AEGO), en souvenir de Cocteau pour Garros et sa traversée de la Méditerranée, en 1913 AIN (l’O sémite), et d’Apollinaire pour le comte Egon des 11’000 Vierges, ou Verges, pour souligner la confusion de l’ambigu IT (919, le premier de 157 AEG) clarifiée par l’aile de la 11 L… Comprendre MIL, tel est le sens de 11’000 LOOO !

La LOI … Socrate est coupable de ne pas croire aux Dieux reconnus par la Cité et d’en introduire de nouveaux ; il est également coupable de corrompre la jeunesse. Pour ces crimes : la mort. Tel était l’acte d’accusation, témoignage de l’existence d’un tabou, d’une dictature religieuse de la pensée, bien éloignée du mot « liber », du nombre LI 119 comprendre le renouveau, à l’envers du nombre IL le renouveau de la compréhension, que chacun prendra pour « soi », se croyant le centre du monde. Certes, mais si la liberté consiste à savoir faire tourner le nombre LI, en nombre IL ou OIL, nous ne devons pas pour autant oublier l’anagramme qui fait sa force, la LOI 1109 (le premier de 186 la voie de l’homme de la fin, double de 93 IC, la mère de 822 HY l’homme du choix), le père de 4’987 la mort de 987 le fils de BR, de 4990 DIIO anagramme d’IDIO, et du premier 8’923 HIZ l’homme IZ du renouveau du dieu de la vie, où IZ 923 est la somme de M 12 et IL 911. Socrate est mort parce qu’il n’a pas voulu échapper à la LOI, fondement de sa liberté, sans laquelle il n’était rien. Et ILO 9110 l’enfant de 2001 deviendra le symbole d’une autre mort pour la liberté

« Criton, nous devons un coq à Asclépios ; mais payez-le, celui-là, ne l’oubliez pas ! » Ce furent les dernières paroles de Socrate après avoir bu la ciguë (conium en latin, koneio en grec). C’était en 399 CII avant IC, mais il est amusant, ici, de voir le mot CI.GU.E codé 39.720.5 pour totaliser 764, le double de 382 la vie de l’homme-dieu, la mère de 3405 CDOE une anagramme de CODE, l’envers de 467 le père de 2059 UEI l’envers d’IEU, comme une drôle de coïncidence, l’incidence de CO 314… Socrates mourut donc sur cette énigme du coq devenue universelle. O Sokratis ipie to koneio (O Socrate a bu la ciguë), la phrase grecque pourrait être un indice pour un code ip.ie 915.95 au total de 1010 KK, et un ko.ne.io au total de 2063 UFC ou 325 CBE, comme si nous étions face à une histoire grecque du cône, ou romaine avec CO.NI.UM au total de 2181, anagramme de HAM et l’enfant de 491 DIA, le premier de 94 ID et l’épouse d’Ixion et la somme de SE.SA.ME, entre autres.
Par ce petit exemple, nous comprenons bien que les mots, quelle que soit la langue, prennent un sens “franc” (du “Cod” puisque RA.NC totalise 304 COD) grâce au jeu arithmétique de la Table Ronde et à ses références de fond à mental (cette astuce est plus puissante qu’il n’y parait de prime abord).
La ciguë (conium) nous offre une analogie avec le mot latin conus, qui désignait une pomme de pin (si chère à Bacchus, ou Dionysos, et Attis, et à tous ceux qui ont vu PI.N totaliser 172 RB l’envers du nom BR, ou P.IN totaliser 928 IBH le retour du dieu-homme, somme de 365 et de son envers 563, une variation d’HUI 8209 le premier de 1029 une permutation de 1209 MOI, et de 829 le nombre de vers des Bucoliques), ou désignait un cadran solaire (une brève histoire du Temps chérie par Apollon et Hyacinthe, AI, AI (19.19), disait Ovide !) … Maintenant, si nous nous souvenons des solides coniques à base carrée les plus célèbres, les 3 pyramides de Gizeh, nous faisons un bond de plus de deux mille ans avant Socrates, et nous allons trouver un lien logique et rationnel entre tout cela, et bien d’autres choses encore.

Socrates, lu à l’envers de S et arcos, le grand philosophe des S 18 (à l’image de deux C opposés, ou des circonvolutions de notre cerveau cherchant à expliquer 18 AH la voie de l’homme) et des arcs en forme de C 3, n’a pas plus écrit que Buddha, Zarathoustra, Moïse, Jésus-Christ ou Mohammed. Il dut sa notoriété éternelle en grande partie à Plato. Je n’ose pas dire Pi-lato, même si pour les Grecs le P se disait Pi, pour ne pas raviver tout de suite le souvenir d’un certain Ponce du même nom qui serait venu se suicider dans un saut du Gier, deux ans après avoir laissé crucifier Jésus, ce dont il ne se souvenait probablement pas, tellement l’événement devenu légendaire devait alors lui sembler terriblement anodin. Plato (environ -427, -347) a donc ouvert la voie écrite de l’un des plus grands mystères du fondement de l’homme moderne et de son langage. Grâce au coq, animal offert en sacrifice à son maître Asclépios (AS la clé de PI nous permet de voir A+ES, 519, comme une permutation de PI 159 et TE 195, mais aussi AS 118 le double de 59 EI comme une clé de la voie d’EI, 159 PI) ou Aesculapius (fils d’Apollon et de la nymphe Coronis, mot qui signifiait également achèvement, perfection, sommet), le dieu de la médecine et des docteurs, dont le logo fit grand cas du C, et de la conjonction des Opposés, avec ses deux serpents s’enroulant, face à face à l’image des Chinois Fuxi et Nuwa (F6 et N13 son premier), autour d’un bâton droit comme un I (inverse du cercle O – ce qui était connu depuis longtemps) … Nous voyons bien que les mots ne font sens que lorsqu’on leur a donné une référence, peut-être arbitraire, mais forcément logique pour être universelle et intemporelle, et expliquer le mot FIN. Et ça, nous l’avons oublié, préférant être bercés par l’écoute de leur musique, plutôt que cherchant à nous libérer du joug de la police du sens obligatoire des dictateurs de l’AC.AD.EM.IA (630 l’envers de 360) qui avaient eux-mêmes oublié le sens d’AIME CADA (3141 le début de PI et l’envers d’ON 1413, l’ADN), s’ils avaient parlé verlan… Encore fallait-il se souvenir du point vernal, celui qui recule dans le ciel d’un degré tous les 72 ans (31CA+41DA) !

Voici une parenthèse sur la théorie : dans le mot theoria il y a cette petite barque oria (l’envers du TRO) qui nous permet d’aller à la pêche sur l’O – cette O sur laquelle Jésus marcha, idem pour la nef 1356 de la ville de Paris qui flotte mais ne sombre pas, et pour cause ! – et d’y découvrir à l’heure du thé le mot « THE 1985 le temps de l’homme de l’espoir », symbole de la différence congénitale entre le français adepte du « ZE » qui verra ze bos en ZEUS, et l’anglais à la langue passée si furtivement entre les dents que le baiser n’est même pas volé, et qui appuiera fort sur « the » US 2018, le double de 1009 le premier de 169 QI, ce qui confirme tout de même l’idée que la théorie est une affaire divine de coefficient intellectuel, sinon de discussions de devins autour d’une bouteille de vin… Parler d’une année cosmique (la Grande Année des Anciens) de 25’920 ans, c’est une théorie. Au total de 945 IDE (moitié de 1890 SIO) anagramme de DEI, 25 BE et 920 IV s’unissent derrière  25’920 BEIU le Jeu de Dieu raconté du jubé, c’est une PA.SS.IO 151.1818.90 au total de 2059 UEI l’envers du JEU et le fils de 467 le premier de 91 IA l’envers du T et le triangulaire de 13 N… Etonnons-nous de la coïncidence, mais n’oublions pas qu’il y a de l’idée derrière, en latin idea 9451, initiales I.D.A qui nous ramèneront aux dieux grecs du mont Ida et à ses airelles, à DIA l’épouse d’Ixion (le numéro IXI 9219), et plus tard, à l’AID d’une fête musulmane ! Mais nous remarquerons aussi, à une unité près, 9450 IDEO (moitié de 18900 SIOO qui voit l’OISO virevolter) l’enfant de 2070 flip-flap de 720 l’enfant de 158 PH et de 159 PI. I’DEO se réduit à 459 DEI (père de 2011 BOL/UL), tout comme I’DEA se réduit à 460 la mère du BOU 2020.

Le Coq est souvent rapproché du Serpent, c’est le cas notamment pour Hermès/Mercure et Asclépios/Esculape, peut-être parce qu’ils font partie du même « jeu » au poids de 34 CD. Il se dit ici et là que, dans l’analyse des rêves, le serpent et le coq sont tous deux interprétés comme des symboles du temps, mais ils caractérisent aussi le symbole de la conjonction des opposés, que nous retrouverons un jour derrière le mot SC, si célèbre au Moyen Age lorsque s’écrivait SCavoir, comme s’il fallait avoir SC 183 le père de 812 HM une anagramme d’HOMO et de 2018 US, et père de 815 HP l’envers de PH 158 et la moitié de 1630 QCO une anagramme de COQ… Etonnant pour ce COQ 31416 qui n’est qu’un mot-code, parfait pour le FRANC AIS, mais inexistant pour les autres langues (bien que le cocus ou coquus du cuisinier latin nous ait mis sur la voie du moretum de Virgile, un vieux ragoût dont la recette est aussi précise que notre sauce à salade) !

La mythologie regorge d’indices révélateurs du « secret du coq », autant par le contenu même de ses légendes, que par le nom des personnes et des lieux impliqués. Dans la quête de la Toison d’Or, qui se terminera en Colchide (Caucase), Chrysomallos, le bélier doué de parole, à la toison et aux cornes d’or, fut envoyé par Zeus, sur les conseils d’Hermès, pour sauver Helle et Phrixos (les enfants de Néphélé – la nébuleuse qui faisait aussi partie du jeu de Zeus avec Ixion l’époux de Dia) de leur belle-mère INO 9130 (fille d’Harmonie et de Cadmos, le frère d’Europe, celui qui apporta l’alphabet aux Grecs). H.EL.LE (au poids de 40 et au total de 634 la fin de CD double de 317 CR, fille de 137 et mère de 2’815 BHP le dieu HP), elle H, tomba malheureusement dans la mer Noire O (pour devenir 6’304 F.COD ou 304.6 au total de 310 l’envers d’ON, dans l’O du Pont), et donna ainsi son nom à Hellespont. Quant à PH.RI.X.OS (le querelleur du PH 158 qui a enfanté de 720 GU avec PI, au total de 376 CGF la vie de GF – permutation de 637 le frère de 634 (Hellé) dans la case 137 – fille de 78 devine l’homme et moitié de 752 GEB pour nous renvoyer à l’Egypte ancienne), il survécut, sacrifia le bélier, et donna sa toison d’or (en latin, pellis aurata au poids de 128 MH une variation d’HOMO, et au total de 2’666) à AE.ET.ES (au poids de 53 et au total de 1052 anagramme de 5120 EAU), le roi de Colchide, le frère de Pasiphaé (notre lien avec le roi Minos, le Minotaure, Thésée, Ariane, Dédale, et surtout Icare, I carus ce cher I). Si j’étais F.RA.NC (6.304) je la prendrais, elle H 8 comme une échelle pour ce cher I, le numéro 9, (ils eurent ensemble une fille, 36 CF), elle mademoiselle H qui était tombée dans l’O, OH symbole du mo HO et de son envers HOMO. Lui I 9 était la somme de 1 et 8 (A et H), et il se querellait à propos du 5 E (muet ou non ?) de 158 AEH, mais se justifiait ainsi auprès de AE (15 P) ET (519) ES (518), osant dire à ce roi de C.OL.CH.IS (970 IGO père de 4’352 la mort du BEC moitié de GOD, qui combine 432 et 435 les enfants de 89 HI) : p.et es, tu es un P.ET au total de 534 ECD anagramme de CODE ! C’était manifestement du ve.ns (1523 moitié de 3046 CODF et le premier de 241 le fils de 47 DG et père de 1100 LOO et de 1103 LOC l’envers de COL qui pousserait notre curiosité à calculer COL.CH.IS au total de 3’967 – qui se réduit à 970 IGO – le fils de 892 HIB qui nous ramène au jour d’HUI 8209, le premier de 1029 une alternative à MOI). Bien sûr, toute la Mythologie était du vent qui nous soufflait des choses aux oreilles, mais nous n’étions pas obligés de conserver les oreilles d’âne de Midas en prenant la moitié de l’AS 118 (donc 59 EI) pour un Dieu ! En revanche, nous savons bien que 59 EI l’espoir du renouveau est un moteur de l’Homme sacrément efficace !

Jason (IA.SO 271 l’envers de RB) est l’archétype du héros Bélier (aries, tu es ARI). Quel en est le sens, ARI 1179 (LGI) le frère de ARF 1176 en case 46, qui se réduit à 180 SO, ou AR.I au total de 126 fille de 26 et mère de 589 EHI et de 592 EIB une variation d’IEU, et du premer 701 le frère de GOD?
Est-ce A.RI.ES au total de 698 FIH mère de 3119 CLI la vie de LI, l’envers d’IAN, ou encore AR.IE.S au total de 230 ZO la moitié de 460 la mère du BOU, sinon AR.I.ES au total de 644 la fille de 140 ADO ? Il est en tout cas aérien comme le bélier à la toison d’or volant dans l’A.IR (total 918 IS), ou le coq (grec ou latin, alectoros voit al.ec – de la saumure de poisson, idéale pour l’énigme d’une nouvelle ère – totaliser 164 et se retourner en 461 fils de 98 et premier de 89), qui ne vole pas mieux que le paon (pavo), mais qui nous chante les révolutions du ciel, alectoros, les toros de caelo, sachant que TO.RO totalise 360 symbole d’un tour, voire d’un trou, artiste de la résurrection et de la sève montante de la jeunesse, symbolisée par cette constellation du Bélier qui est un lieu d’exaltation du Soleil (printemps 21 mars – 20 avril) et hôte du « point vernal Γ » qui recule d’un degré tous les 72 ans.

Le rapport du Bélier, le signe zodiacal qui apparaît pour remplacer le Poisson, avec le coq, oiseau solaire par excellence puisque son chant semble sonner le rêve IL du sole IL, est dans ce lien avec une nouvelle lumière (DIES US, la lumière de 2018), une nouvelle naissance, une nouvelle référence qui fonctionne à l’envers (l’ère du Verseau qui remplace celle du Poisson de I es US), une certaine idée rusée de la résurrection que l’on retrouve dans la régénérescence après destruction par l’eau ou par le feu, analogie facile avec le dieu hindou Agni chevauchant un bélier, ou le phénix revenant tous les 540 ans, selon les Egyptiens, Platon, ou Hérodote, pour renaître des cendres de son vieux corps.

Emblème d’Attis, le dieu solaire des orientaux, mort émasculé (mais de son sang naquit le pin, toujours vert), et ressuscité, notre avis cristatis, comme l’appela Ovide, sera également un emblème du Christ au même titre que l’aigle et l’agneau. Dans les temps anciens, notre coq avait peut-être bien un rôle de psychopompe conduisant l’âme du défunt dans l’autre monde pour la faire soigner par Asclépios / Aesculapius (un nom à décomposer), mais il restera pour toujours attaché à Hermès / Mercure le messager des dieux le plus hermétique qui soit !

Pythagore interdisait de le tuer : « Nourrissez le coq et ne l’immolez pas, car il est consacré au Soleil et à la Lune ». Un soleil rond comme un O, et une lune qui navigue entre les formes illuminées COD (ou DOC pour que nous apprenions le verbe eo je vais, et doceo j’enseigne, je montre), et la nouvelle lune invisible à nos yeux… La face sombre de cette dernière est naturellement ronde d’apparence, à l’envers R de la pleine lune O, nous pourrions l’appeler RO pour dire qu’elle nous dessine dans le ciel le mot CODRO, l’envers de ordo C, l’ordre du C 3… J’ose lever ainsi une énigme virgilienne pour tous ceux qui prenaient Codrus pour le 17ème et dernier roi légendaire d’Athènes, ou un critique littéraire qui voyait rus comme une grossièreté, la campagne qui croyait au retour de la vache IO, au retour d’US 2018 BOS, l’envers de SOB ou de SOU/SOV (c’est comme cela, dit l’Evangile, que je choisis VOS, en prenant sou par derrière!). La grossièreté était là, en apparence, mais il n’empêche que R.US au total de 2035 est le fils de 463 (envers de 364 le double de 182), le premier de 90 IO … Qui est IO? Voir la Table ronde!  Il n’empêche que 2035 anagramme de ZE, moitié de 4070 DOGO, attend bien GOD O, et que SOB 1802 est la fille de 412 DM la mort d’M, et la sœur de 1805 SOE (père de 8192 un autre sens pour 2918 BIS qui se réduit à 920 IU), l’envers d’EOS, mot qui traduit les contrées de l’Est, l’Orient, ou l’Aurore (lever du soleil) qui succède à l’aube d’une nouvelle ère.  

Rappelons que, pour le Chinois d’Extrême Orient, le nombre 3 (latin tres ou tris) s’indique en reliant le pouce à l’index, et en écartant les trois autres doigts, comme pour représenter une tête de coq en ombre naturellement chinoise. Un coq d’Inde dont la creste est le secret !

Outre l’association minuscule d’une réflexion (d/q) entre coq et cod, ce qui ne peut pas être qu’une simple coïncidence, nous pouvons bien imaginer qu’il y a derrière tout cela, et derrière le dessin de ses propres lettres bien rondes, le besoin de nous faire associer le COQ à l’idée de « cycle », raison pour laquelle on l’aurait placé comme une girouette – dans le sens du vent des nouvelles aux quatre points cardinaux (NEWS en anglais, NEOS en français pour rappeler le latin neo S, je tisse le S, mais aussi le NEUS du UENS, le vent) – au sommet des églises et des cathédrales. Que les pétomanes se rassurent, le pet est un énorme indice, rus ou non, pour résoudre cette énigme du fond à mental qu’était Petrus (mot qui voit PI 159 comme un retour d’ET 519, au cœur de la P-RUS qui forma pagus, le paysan) ou encore PT.AH (dieu père égyptien) la voie de l’espoir de TAH 1918 lu aussi AIS, à l’origine du PA.IS et du pays, qui espère en 8191 HTA, et notamment son nombre triangulaire, le 5ème parfait…

Cette position cul-minante [séparation faite volontairement pour rendre hommage à la Luna, l’envers d’ANUL 11.32011, un mot qui nous permet de comprendre CUL (la vie d’UL 2011 fils de DEI 459), une affaire qui fait pleurer la terre entière à l’heure de ros, la rosée du matin qui vient goutte à goutte, mais qui permet aussi d’imaginer la voie du NUL, la voie du trou ou du zéro], du coq formant sous la lune le point sur l’I du clocher des églises, peut évoquer la suprématie du spirituel dans la vie humaine, par opposition à tous ceux qui refusent de faire travailler leur cerveau, et se contentent de répéter comme des perroquets ce qui se raconte depuis des siècles, même si ce sont des fables, à l’instar des spectateurs endormis que nous dépeint le mythe de la Caverne de Platon. N’oublions pas que RE.LI.G.IO totalise 391 CIA la vie d’IA l’envers du T, la fille de 80 HO et la mère de 1723 RZ la voie de GZ fils de PI, un arangement pour la dent de REZ l’envers du ZERO … Ce n’est qu’un discours, une interprétation, mais c’est tout le problème du « dog.ma (528 fille de l’AM 112) » des religions et des idéologies athées, qui mettent tout leur espoir dans le dieu-homme, mais sont très loin de l’action de porter la FEL 6’511 (Fraternité, Egalité, Liberté, la fille de 1450 ADEO) qui se réduit à 517 ER, et qui fait tant de bien à l’homme qui a compris le dogme du renouveau, dogma I, à l’envers de I AM GOD au total de 825 HBE fils de 186 SF et frère de 822 HY… quand 852 HEB était, bien avant HOREMHEB (total 435 DCE anagramme de CODE), la mère de 20513 VEN, de 3800 CHOO et de 3803 CHOC!

Ce qui est indiscutable également, c’est que C.O.Q 3.14.16, au poids total de 33 CC (somme de H.BE et variation de 303 COC), pouvait se décomposer en C.OQ au total de 1419 OT, ou CO.Q au total de 330 (fils de 67 le premier du T), mais n’écartait pas l’option C.O.Q 3.0.16 et ses totaux C.OQ 019 T/OT ou CO.Q 46, autant de visages de la vérité exposés au sens du vent. Comment était-on passé de gallus à coq, ou vice versa ? Ce n’était manifestement pas une dérive de prononciation, mais probablement une astuce du Code. Je suis donc parti en chasse, et j’ai trouvé COQ à l’envers de QOC 1603 le frère de 1600, la moitié de 3200 CUO la somme de GA.LL.US (71.1111.2018), et découvert que ce QOC était fils de 358 CEH… C’est une énorme coïncidence, capable de créer un CHOC (3803) fils de 853, l’envers de 358 CEH, mais aussi fils de 852 HEB … Le choc s’accroit lorsque l’on imagine 358, à 3 points de 361 un autre arrangement de COQ, et mil s’y met pour révéler 1’358 NEH l’envers de HEN la poule anglaise, et la fille de 304 COD ! Mais ne faisons pas l’impasse sur Gallus 3200 CVO une anagramme de VOC et de BOOC, ou de 230 moitié de 460 mère de 2020 et de 2023 car il y a du CUB 3202 (fille de 721 variation de BR), l’envers de 2023 BOZ, dans l’air !

Cela étant, peut-on imaginer que les romains appelaient le Gaulois gallus parce que les tribus celtes étaient au courant du secret du coq ? L’animal n’était pas originaire de la Gaule mais d’Asie des Galates, cette AS.IA 118.91 au total de 209 UI qui portait sa part de vérité en se retournant comme AISA la voie d’ISA, mais aussi en montrant la voie de HTA 1.8191 lu aussi STA, une permutation de TAS ou SAT, ça tourne toujours. Et ça rebondit. Mais qui donna le nom de Saturnia (anagramme d’Asia turn) à la planète ceinturée d’anneaux, à une époque où les gens ne savaient pas que les planètes tournaient (enfin, c’est ce que l’on croit !), et ignoraient les anneaux de Saturne ? Est-ce un hasard, ou une coïncidence parce que SA.TU.RN.IA totalise 3’905 C’IOE qui voit 3 et 905 totaliser 908, nombre symbole de la rotation, et du nombre d’or par l’astuce de la moitié? Ou parce que 3905 est une permutation de 359 le premier de 72 GB, ou de 593 le premier de 108 KH ?

Gallus, général-poète originaire de Fréjus, ami de Virgile et d’Auguste, premier préfet d’Egypte après la défaite du dernier pharaon grec (Cléopâtre, dynastie des LAG ides), sera banni pour crime de lèse-majesté, et condamné à l’oubli, lui et son œuvre. Autre que le texte gravé sur un monument égyptien, et pris au premier degré, quel secret si important avait-il laissé dans la pierre pour qu’une telle sanction soit imposée à ami et à un auteur, faire oublier son œuvre parce qu’on (Auguste, l’empereur) se prenait pour Dieu ? Était-ce le même Gallus auquel Virgile dédia sa dixième églogue, ou bien était-ce un GA.LL (l’envers de LLAG qui a compris LAG 1117 LR) au poids de 30 et au total de 1182 ASB comprendre l’homme-dieu (le double de 591 une variation de PI et TE), pleurant sur sa chère Lycoris ? L.YC.OR.IS totalise 1169 LFI suivant le FIL 6911 de GA.LL.O 1196 LIF ou des CE.LT.AE 1169 LFI!

On ignore l’origine exacte de cette tradition du coq de clocher qui remonterait au moins au IXe siècle (coq de Brescia, en Italie). Au Moyen Age, le coq symbolise le prédicateur qui doit réveiller ceux qui sont endormis ; cette tradition serait liée à l’histoire de Pierre qui, selon l’Evangile, a renié Jésus trois fois avant que le coq chante deux fois son « cocorico », il fallait bien mettre en avant ce jeu de 3 et 2, ou 2 et 3, pour que l’on puisse imaginer 3223 CYC (fils de 727), et le code 345 CDE venu du vent (P.ET totalise 534 ECD le double de 267 père de 1213 ABAC et du premier 1709 ROI)… Le coq, témoin de la lâcheté de Pierre, serait ainsi placé sur les clochers, dit-on, pour rappeler aux hommes leur faiblesse, mais ne serait-il pas là plutôt comme un indice, pour conserver aux yeux de tous le nombre COQ 31416 ou 3016 la somme de CON.C (astuce que l’on retrouvera effectivement à Conques avec Ste Foy).

Les églises romanes sont pleines d’indices relatifs au Code, de personnages qui montrent leur cul pour nous dire de considérer l’envers des choses, et de faire attention aux leurres nés de l’obscurité des textes bibliques et de leurs prophéties. Par exemple, ils sont allés jusqu’à peindre (en 1177) sur tout le plafond de la cathédrale de Saint Lizier (Ariège) les 12 Sibylles (à l’origine servantes de la grande déesse Cybèle / Agdistis, venues de Pessinonte, en Galatie, au VIIIe siècle av. J.-C), en compagnie des 4 évangélistes. Même les hommes du XXIème siècle n’ont toujours pas ouvert les yeux sur l’idée du cycle et de la droite, et croient encore à des fables romanesques sans essayer de comprendre le renouveau de la voie de l’espoir (IP), mais en ne manquant pas de le promettre en campagne électorale, une opération rustique, des plus grossières, qui fonctionne toujours. Où sont les cocus?

Nous revenons à Socrate et au temple de Delphes d’Apollon, à sa Pythie, pour commémorer le serpent Pyth-on (vaincu par Apollon) et Pyth-agoras, pour saluer le dieu PY, et PY.TH au total de 1720 RBO qui mémorise ORB ou le nom BRO (père de 9916 IIQ et 9919 IIT l’envers d’ITI le fils de 2018 US), ou repérer ce jeu de la Table ronde qui était déjà celui de la Tour de Babel… Connais-toi toi-même, Nosce te ipsum en latin, où TE 195 est une variation de PI, pouvait se découper comme nosce te ip sum, TE 195 sache que je suis IP 915 (l’envers d’ET et de PI), c’est encore une belle coïncidence, qui s’accorde bien avec les sens multiples et énigmatiques des prophéties.

Dans le livre de Job (902), l’envers d’UI, Dieu avait mis la sagesse dans l’oiseau au bec en forme de C, l’ibis (codé 99 II, mais IB.IS 92.918 totalise 1010 KK le père de 4517 DER, de 4520 DEU et du premier 8017 HOR), et donné au coq l’intelligence.  Une faculté de divination était donc accordée aux deux oiseaux : l’ibis annonce les crues du Nil, [à un titre moindre cependant que le lever héliaque de Sirius, autre nom de Ca.ni.cu.la – total 601 le premier de 110 LO -, étoile de la constellation du Grand Chien], et le coq la naissance du jour.

Il est dit que le coq jouit dans l’islam d’une vénération sans égale par rapport aux autres animaux. Le Prophète lui-même disait : « Le coq blanc est mon ami ; il est l’ennemi de l’ennemi de Dieu… ». Il a un rôle annonciateur car, toujours selon le Prophète, le grand coq blanc avertira les musulmans du jour du jugement dernier. Il peut être comparé au muezzin, le religieux chargé d’appeler aux cinq prières quotidiennes (pour rester pythagoricien) de l’islam : comme lui, il réveille les croyants…  Tout comme notre COQ 3.1416 tente de réveiller ceux qui ne veulent pas entendre ! Evidemment, le coq est l’animal qui nous annonce le lever du soleil tous les matins, et le mâle de la basse-cour sans lequel les poules n’auraient pas de poussins, pas de développement de la race, tout en pondant un œuf. C’est donc l’âme du renouveau et du sang neuf, du 9 et du 109… Le coq est aussi un mot en 3 lettres bien rondes, 3 comme la lettre C du No tri C anagramme de CR.IT.ON (au total de 1249 MDI le premier de 204 UD la mère de 918 IS et 921 IX une variation de MOI 1209).

 

3 Comments

  1. Daniel

    It is appropriate time to make some plans for the future and it is time to
    be happy. I have read this post and if I could I wish to suggest you few interesting things or tips.

    Perhaps you could write next articles referring to this article.
    I desire to read even more things about it!

    Reply
  2. masennus

    I’m not sure where you’re getting your information, but
    good topic. I must spend a while studying much more or figuring out more.
    Thanks for great info I used to be on the lookout for this info for my mission.

    Reply
    • Pensator

      Thank you … The result of a very long research …

      Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *